Le village barbare de la B_A_M

Ici se retrouvent les Barbares Agnostiques Mercenaires

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

étape 3 : survivre à la folle

AuteurMessage
Voix Off
Apprenti barbare
Apprenti barbare

Jeu : Le Donjon

MessageSujet: étape 3 : survivre à la folle   Ven 12 Fév - 0:02

Alors que le Prime touche à sa fin, Nikro félicite les gagnants et les perdants.

- Félicitation à tous, car vous avez fait un travail superbe et ce dans des conditions difficiles. Si Valérie deux gigots était là, je crois qu'elle vous embrasserait tous pour les nombreux efforts que vous avez fourni! Heureusement, elle n'est pas là.

Mais il est temps de ... Hééhééé! Noooon! Arrêtez immédiatement, il y a des gens! Vous m'entendez! NOOOOOOON !

Dans un gigantesque "Blouuuarp" dégoulinant, les portes de l'amphithéâtre sont enfoncés par une vague, que dis je, un tsunami de
Béton bien liquide. Un béton de marque italienne, Camorra, a temps de
prise moyen, mais tout aussi mortel que le célèbre béton Al capochino,
qui prend plus rapidement et nécessite que la cible soit immobile, de
préférence attachée et désarmée.

Les trois piliers de bar du fond sont rapidement submergés, ils tentent de patauger en dehors, mais le poids, les fourbes petits graviers et l'alcool les ralentis. Dans un dernier regard d'alcoolique battu, ils s'effondrent et meurent asphyxié, le gosier remplit de béton.

- Courez, fuyez par le tunnel de droite! Il faut atteindre la surface par n'importe quel moyen avant que tout le sous-sol du donjon ne soit noyé!
Revenir en haut Aller en bas
Piêmni
Banana Generator
Banana Generator

Jeu : Rien, sinon faire chier. ^^

MessageSujet: Re: étape 3 : survivre à la folle   Dim 14 Fév - 12:32

« Trop sombre, ma photo ? Non, mais il se prend pour qui, l'autre gamin, là ? maugréait le Piêmni-Garou à l'annonce des noms des vainqueurs. C'était volontaire, pour signifier l'atrocité de la situation de cet elfe, pour montrer sa souffrance… Peuh, ignare ! »
À ce moment-là, le béton pénétra dans l'amphithéâtre et Nikro hurla à tout le monde de fuir. Sans perdre de temps, le vieillard prit ses jambes à son coup et se précipita à sa suite par le couloir de droite. Arrivé à la hauteur de l'accordéoniste, qui regardait en arrière pour vérifier que tout le monde le suivait, il lui fit : « Euh… Nikro ? T'es sûr que c'est bien une sortie, par là ? J'ai pas souvenir d'avoir vu ce chemin d'indiqué sur le semblant de plan d'évacuation. On aurait pas mieux fait de filer vers la salle du Kraken pour que le béton qui nous y suivra s'écoule dans la canalisation ? Non, mauvaise idée : l'entrée aurait été bouchée, bon, plus qu'à trouver un escalier qui monte… »

Je suis le Piêmni-Garou ! Tremblez !
Klinty
Barbare no-life
Barbare no-life

Jeu : Pleins, trop...

MessageSujet: Re: étape 3 : survivre à la folle   Dim 14 Fév - 20:29

" Pas par là! Pas par là! " fit Klinty en courant et en désignant le couloir derrière lui qui se remplissait de béton.

Les trois compères continuèrent alors de courir et tombèrent devant l'escalier aux milles pièges, mais le béton continuant de se répandre nul autre choix n'était possible.

" Bon... Piêmni, je te lance, t'éviteras aux moins quelques pièges..."

Piêmni
Banana Generator
Banana Generator

MessageSujet: Re: étape 3 : survivre à la folle   Dim 14 Fév - 21:42

« Quoi ? Me lancer ? Non, mais non ! Je prote… »
Le Piêmni-Garou n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà le tavernier l'empoignait et commençait à le balancer, puis le lâcha en criant un « et de trois ! » retentissant. Le Piêmni-Garou vit l'escalier filer à toute allure sous lui et s'écrasa aux trois-quarts de la descente. En tombant, une décharge électrique le parcourut et le fit sursauter, l'envoyant bouler un peu plus bas, où des clous disposés sur la marche lui écorchèrent les bras et les jambes alors qu'il continuait de rouler. Sur la troisième marche, il ne sentit et arriva à s'arrêter, pour voir une poudre s'élever en jet à ses pieds et retomber sur lui. Étonné que rien ne se passe, il regarda de plus près et vit une plume sortir du mur pour venir lui chatouiller le nez : il éternua, fit voler un nuage de poudre et se mit à éternuer de plus belle sans avoir besoin de la plume.
La poudre à éternuer ayant fait son affaire, le Piêmni-Garou tomba sur la marche suivante et se mit à dégringoler les escaliers, encaissant piège sur piège (quand ceux-ci fonctionnait encore ou quand il restait assez longtemps sur chaque marche) avant d'arriver en bas, une main écorchée, saignant du nez et claudiquant pour s'appuyer contre le mur.

« Klinty, attends que je te mette la main dessus ! » cria-t-il depuis le bas de l'escalier.

Lord_nikro
Barbare no-life
Barbare no-life

Jeu : fractal/lancer des cailloux

MessageSujet: Re: étape 3 : survivre à la folle   Dim 14 Fév - 23:19

Nikro poussait les derniers retardataires et il avait prit au passage un des gobelins de l'équipe technique, la plupart des spectateurs, épuisé par l'attente, n'avait pas eu la force de quitter les bancs pour suivre le petit groupe.

- Bonne idée klinty, je balance le gobelin pour déminer la première partie de l'escalier et on passera tranquille.

Chose dite, chose faite, nikro poussa le gobelin hurlant de terreur dans l'escalier. Dans une pétarade, des jets de flammes, des pluies de clous et de girofles et un sortilège d'obscurité achevèrent la santé mentale du gobelin.

- Bon, ça devrait être bon, allons y,
dit nikro, mais a peine avait-il fait un pas qu'il déclencha une marche a bascule qui l'envoya roulé-boulé, en voulant se rattrapper du'ne main, il l'écrasa sur les clous qui s'écoulait d'une fissure dans le mur, un girofle sautillant faillit l'étouffer, mais grâce à la poudre, il put éternuer et le recracher. Nikro réussit néanmoins à atteindre le bas de l'escalier plus ou moins vivant, derrière il entendait l'arrivée tout aussi bruyante des autres.

Lord_nikro
Barbare no-life
Barbare no-life

MessageSujet: Re: étape 3 : survivre à la folle   Ven 19 Fév - 21:10

Nikro et Piêmni réussirent à devancer la marée grise, mais hemophilius, mart1, wolfman et Ant1 qui pionçait dans la salle furent englouti.

Klinty quand à lui en avait plein les jambes et il s'effondra, les flots de béton dégoulinèrent sur lui et ses forces l'abandonnèrent.

Nikro croisa groumf qui fumait du bambou pour se déstresser. Il s'arrêta quelques instants pour essayer de le prévenir.

Est ce qu'un seul d'entre eux allait survivre? Brandon allait-il épouser Marja la suédoise? Valérie avait-elle d'autres pièges dans son sac?

Vous le saurez et bien plus encore dans quelques instants

Piêmni
Banana Generator
Banana Generator

MessageSujet: Re: étape 3 : survivre à la folle   Ven 19 Fév - 22:45

Malgré l'avertissement qu'il avait lancé, le Piêmni-Garou n'était pas resté sur place à attendre Klinty : dès qu'il avait pu repartir, il s'était élancé, vite rattrapé par Nikro, dans le dédale de couloirs du donjon. Il essaya avec Nikro de faire décoller Groumf, mais le panda les regarda d'un air éteint, à l'inverse de son joint de bambou… Le deux hommes ne s'attardèrent pas plus longtemps et reprirent leur course effrénée, espérant de tout leur cœur échapper à cette marée.
« Là, un escalier qui monte ! Et qui doit déboucher au-dessus de l'amphithéâtre, d'après mes souvenirs !
– T'as pas regardé un plan, avant de faire ça ? Mais vous êtes des inconscients, vous tous, gamins ! Et c'est quoi, cette idée folle de tous nous ensevelir sous le béton ! Avoir perdu ma femme et une partie de mes enfants lors du bombardement de Poŋdalyþõ et Tenidz par Gremlins, tu penses que ça ne me suffisait pas ? Il faut aussi que je supporte cette mort affreuse de tous les autres, là ? »
Le Piêmni-Garou courait toujours mais arrivait à bout de ses nerfs.

Lord_nikro
Barbare no-life
Barbare no-life

MessageSujet: Re: étape 3 : survivre à la folle   Sam 20 Fév - 11:09

- Hé! Mais j'y suis pour rien, et groumf non plus, c'est l'autre folle là! Elle a pas du aimer la nouvelle déco, pas assez de rose, de miroirs et de stickers japonisant.

Le petit groupe de deux survivants s'approcha de l'escalier, mais après quelques marches, ils virent un groupe d'ouvriers porto-ricain zombie, les créatures déversèrent un flot de colle à tapisserie et des boulettes gluantes de papier peint mâché.

- Demi-tour! Faut essayer un autre escalier! Si on reste collé, on va être enseveli.

Groumf
Barbare no-life
Barbare no-life

Jeu : Faire pipi sur les rangers d'Ant1/Donjon Story.

MessageSujet: Re: étape 3 : survivre à la folle   Sam 20 Fév - 11:50

-Tiens, j'ai un truc qui colle les pieds. Pourtant j'ai fait attention en fumant....
Hey man, c'est quoi ça? Encore l'autre folle qui fait du zele en voulant repeindre le sol?
Pfff, mon pauvre donjon.. il est aaaaaaaaaah ...

Avant de se faire engloutir par les flots de béton qui allaient bien plus vite que lui, ce qui le surpris étrangement.
Lord_nikro
Barbare no-life
Barbare no-life

MessageSujet: Re: étape 3 : survivre à la folle   Sam 20 Fév - 16:24

En redescendant, Nikro regarda groumf avaler littéralement par plusieurs tonnes de béton en furie. Dans son dos, la colle à tapisserie giclait elle aussi, s'accrochant à ses chaussures comme une toile d'araignée géante à un agneau bêlant.

- J'ai du mal à avancer, saloperie de colle, il y a la salle des animaux au font du tunnel, en fermant la porte, on arrivera peut-être à arrêter le flot de béton. dit-il sans trop d'espoir.

Piêmni
Banana Generator
Banana Generator

MessageSujet: Re: étape 3 : survivre à la folle   Sam 20 Fév - 17:10

« La salle des animaux ? C'est quoi, ça, je me souviens pas en avoir entendu parler ! »
Les deux derniers rescapés couraient comme des dératés pour atteindre le bout du tunnel. À un moment, une arbalète-piège, placée dans un mur, se déclencha et un trait siffla à côté des oreilles du Piêmni-Garou qui redoubla d'allure, pour arriver au plus vite à la porte.
« Ça me rappelle un peu les parties de chasse au sanglier, quand j'étais gamin… et qu'on s'apercevait qu'on avait oublié le sac de munitions après avoir déjà tiré une cartouche sur une bête ! »
En ahanant, Nikro et Piêmni arrivèrent enfin à la porte menant à la salle des animaux… pour découvrir qu'elle était fermée à clé.
« Meeeeerde… Il faut que je trouve la clé, fit Nikro en sortant un trousseau imposant d'une de ses poches.
– Dépêche, gamin ! On entend le flot se rapprocher ! »

Lord_nikro
Barbare no-life
Barbare no-life

MessageSujet: Re: étape 3 : survivre à la folle   Sam 20 Fév - 20:34

- J'ai pas les clés! c'est groumf qui les gardait! Aide moi a défoncer la porte!

Baaam Baaaam Baaaam

- Arrrgh, j'en ai jusqu'au cheville, tu vas lâcher sale porte!

Baaaam ... BBBBOOOOOOOOOOUUUUUUUUNNNKKKKKKK

Un rhinocéros laineux a poil dur venait de traverser la porte, énervé par le bruit répétitif. Nikro fut encorné, il tenta d'arracher la colonne vertébrale de la bête mais il fut emporté par l'élan (pas la bête) de la bête qui tenta en vain de s'arreter pris de panique à la vue du tsunami gris.

- Errrgh, piêmni, piêmni, méfie toi du couple de tigre a dent de sabre. dit un nikro agonisant a son compatriote qui fut piétiné par le rhinocéros et se retrouva a moitié couvert de béton.

Piêmni
Banana Generator
Banana Generator

MessageSujet: Re: étape 3 : survivre à la folle   Sam 20 Fév - 21:05

« Hé, gamin ! Relève-toi ! »
Le Piêmni-Garou n'attendit toutefois pas une réponse de Nikro et passa la porte en vitesse, s'extirpant avec peine du béton qui commençait à solidifier. La porte ne pouvait plus se fermer, aussi s'en éloigna-t-il le plus vite possible, à la recherche non du temps perdu, mais d'une autre issue. En fouillant dans ses poches, il tomba sur la pelle de plage qui lui avait été attribuée et sur une paire de gants… non, sur un gant gauche tout seul…
« Skatdéé ! Mon rijapni ! Quelle heureuse idée de ne pas avoir changé de robe en partant, l'autre jour ! »
Il enfila le gant à sa main, toujours en courant, arrivant à distancer un peu le béton, qui avait du mal à franchir l'embrasure de la porte, en partie bloquée par Nikro et le rhinocéros, et qui avait une surface énorme à remplir. En effet, cette salle était plutôt une immense serre reproduisant plusieurs écosystèmes en modèle réduit ; maintenant qu'il la voyait, le Piêmni-Garou se souvint en avoir vaguement entendu parler et avoir eu envie à l'époque de la visiter.
Cependant… des circonstances plus agréables n'auraient pas été pour lui déplaire, d'autant que les animaux, surement rendus fous par la pagaille régnant dans la tour, étaient extrêmement dangereux. Son rijapni parvint à bruler quelques pattes ou queues de fauves qui se montraient agressifs dans leur fuite, mais ses batteries furent bientôt presque vidées. La situation commençait à devenir désespérée quand une des parois de la salle apparut, avec une porte à double battant grande ouverte sur un escalier montant et apparemment dégagé.
Le Piêmni-Garou redoubla d'efforts pour l'atteindre, quand une vive conflagration se produisit à côté de lui, le faisant se jeter au sol afin de se protéger. En relevant la tête, il vit un homme, en apparence aussi âgé, sinon plus, que lui. Tout d'un coup, tout sembla s'apaiser : un des tigres à dent de sabre, qui cavalait non loin de lui depuis un moment, hésitant à l'approcher depuis que son partenaire avait eu une patte brisée à cause d'un rai de lumière venant de la main du Piêmni-Garou, s'était arrêté lui aussi et regardait tranquillement le vieil homme qui venait d'apparaitre.
Les deux vieillards se regardèrent pendant de longues secondes, puis une description vint à l'esprit de Piêmni : l'homme qui se tenait en face de lui ressemblait étrangement à la description que Nikro avait fait de quelqu'un d'important rencontré lors d'un voyage. Mais qui ?…

« Alors comme ça, vous organisez des jeux stupides où chacun de vous perd la vie ? L'inconnu rompit le silence qui commençait à devenir embarrassant. Je sais ce que tu vas me dire… Vous n'êtes pas responsables. C'est ce gigots sur pattes, oui. Celle que tu croies être une incarnation du mythe de la valkyrie des Caux, dont parles un vieux texte que tu as exhumé. Mais qui l'a invitée ici ? Qui ? Pas moi, non… Vous êtes seuls responsables. »
Pour une fois, le Piêmni-Garou était bluffé par un tel ton péremptoire : depuis ses premières années en politique, peu de gens avaient osé s'en prendre à lui ainsi sans qu'il n'arrive à riposter, à placer un seul mot.
« Mais… comm…
– Comment ? Mais en la laissant stocker ce béton dans la cour ! Je me demande ce qui m'a poussé à quitter ma montagne pour venir me pencher sur vous… Ah oui, vous êtes important. C'est écrit, tout ça… Il va falloir que je rende la vie à tous tes frères, maintenant. »
Le vieil homme semblait courroucé, mais sincère lorsqu'il parlait de pouvoir réanimer tous les guerriers morts lors de cette catastrophe.

[HJdR]La suite plus tard… ou alors prenez le relai. Il faut que j'aille manger. ^^

[HJdR] Nikro : Klinty s'occupe de la suite qui se passera au Walhalla, tu ferais bien de nous rejoindre, genre l'ermite te dit comment ressusciter depuis le royaume des morts et il t'envoie nous l'expliquer.

Groumf
Barbare no-life
Barbare no-life

Jeu : Faire pipi sur les rangers d'Ant1/Donjon Story.

MessageSujet: Re: étape 3 : survivre à la folle   Sam 20 Fév - 22:00

[Pendant ce temps]
-Ouha, c'est génial on peut pisser dans des godasses et boire du jus de bambou en même temps disait Groumf à un vieux panda qui se distinguait des jeunes pandas mais que pour les pandas. Celui ci lui disait donc, qu'ici tout était permis, c'était le paradis des pandas, s'il le souhaitait, il pouvait manger toute la journée, aller voir ses coupains les barbares et taper de l'elfe avec eux, mais aussi boire et pisser toute la journée ou encore profiter de leur magnifique salle de cinéma.
- Ouha, comment ça va faire du bien de plus voir leur sales gueules de pécores.
[Pendant ce temps]
Piêmni
Banana Generator
Banana Generator

MessageSujet: Re: étape 3 : survivre à la folle   Dim 21 Fév - 20:53

« Les ramener à la vie ? Mais… comment ?
– C'est un processus assez compliqué… contente-toi de croire que c'est de la magie.
– Mais ça n'exi…
– Ah oui, c'est vrai, tu es l'incrédule du groupe…
– Nous ne formons pas un groupe : nous n'avons pas d'inverse… dit machinalement le Piêmni-Garou, étonné lui-même d'avoir interrompu le vieil homme. Euh… désolé. Continue…
– Tu nies la magie, mais je sais que tu as quelques superstitions. Oui, oui… c'est pour la forme, tout ça. Mais je sais que tu crois à certaines d'entre elles. Enfin, passons ! C'est un processus trop compliqué pour toi, ta science ne vaut rien face à la nôtre.
– La vôtre ? Mais celle de qui ?
– Oh, tu m'ennuies, avec tes questions ! Je les connais déjà, alors contente-toi d'écouter mes réponses ! Tu ne me reconnais pas ? J'aurais pourtant pensé… Quand tout sera fini, décris-moi à celui que tu nommes Lord Nikro, il saura me reconnaitre si tu lui parles de caverne… Mais baste ! Cessons de parler, laisse-moi agir. »
Le vieil inconnu fit un signe d'exaspération et s'élança vers l'entrée qu'avait prise le Piêmni-Garou, le contournant. Ce dernier le suivit des yeux et fut estomaqué par ce qu'il vit : une gigantesque vague de béton de trois mètres de haut était à quelques dizaines de mètres de lui, comme figée, prête à déferler si elle se liquéfiait à nouveau. L'homme marchait paisiblement vers la barrière de béton et, comme si de rien n'était, pénétra à l'intérieur de cette dernière, sous les yeux incrédule du Piêmni-Garou.
Un bruit à sa gauche lui fit tourner la tête et il vit le tigre à dent de sabre s'approcher calmement, presque craintivement de lui, en ronronnant, et venir se frotter la tête contre ses jambes, comme un chat qui demanderait qu'on lui gratte le sommet du crâne.

[HJdR]Je vous laisse vous occuper de vos résurrections respectives.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: étape 3 : survivre à la folle   

étape 3 : survivre à la folle
Page 1 sur 1