Le village barbare de la B_A_M

Ici se retrouvent les Barbares Agnostiques Mercenaires

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'averse de lait-fraise

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Piêmni
Banana Generator
Banana Generator

Jeu : Rien, sinon faire chier. ^^

MessageSujet: L'averse de lait-fraise   Lun 12 Avr - 11:23

Quelques minutes après avoir quitté le tripot, le Piêmni-Garou ressortit de sa tanière et revint au village. Arrivé sur la place centrale, il avisa une caisse qui trainait, grimpa dessus et, à l'aide d'un portevoix, débuta la lecture d'un papier qu'il avait en main.
« Citoyens du village ! Oyez, oyez : je requiers votre attention ! Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a quelques jours, une mystérieuse pluie de lait-fraise s'est abattue sur le village. Depuis lors, les rumeurs sont allés bon train et la Milice, soucieuse de savoir quelle elferie se cache là-dessous, aimerait savoir qui en est responsable. Aussi organise-t-elle un appel à témoins pour en avoir le cœur net.
Citoyens ! L'intégrité du village en dépend. On fait état du retour du Grelfe parmi nous ; votre témoignage pourrait être crucial ! Toutefois, que les délateurs intéressés se calment tout de suite : aucun témoignage sous X, aucune dénonciation anonyme ne sauraient être retenus ! La Milice n'est pas le bras d'un régime totalitaire !
Citoyens ! Demande est faite, par la présente, à notre maire, Lord Nikro, d'ouvrir en consultation publique toutes les archives des débats du conseil des Had'Mins, afin de savoir si, oui ou non, l'un d'entre eux a quelque responsabilité dans l'affaire. »

Je suis le Piêmni-Garou ! Tremblez !
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
Barbare no-life
Barbare no-life

Jeu : Ogame

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Lun 12 Avr - 13:31

Écartant la foule, Zhatant ouvrit un dossier cartonné à la page qui l'intéressait, le gobelin qui lui avait tendu eu un soupir de soulagement et se tint sagement et avec toute la dignité que sa robe de magistrat lui permettait.
« Avant toute chose j'aimerais rappeler que la Milice n'a pas de chef. Tu n'as donc pas, Piêmni, autorité pour ouvrir cette enquête, en tout cas pas sans en référer à tes partenaires, dont je fais partie au passage. Sans faire voter les morts on pourrait au moins demander à ceux qui sont là. Quant aux témoignages non anonyme il va sans dire que cela autorise toutes les pressions et donc irrégularités, et même si on témoigne à visage découvert mais sans que les autres le sache devant qui le fera-t-on ? Comment pourra-t-on être sûr que tu es de bonne foi si c'est toi qui recueille et divulgue les témoignages ? Je ne mets pas en doute ta bonne foi, mais des précautions élémentaires s'imposent.
Zhatan marqua une pause et alors que quelqu'un allait prendre le parole il fit un geste pour indiquer qu'il n'avait pas terminé :
De toute façon et pour finir la Milice n'a pas autorité pour mener cette enquête !
La foule, abasourdie, éberluée, choquée, stupéfaite était alors suspendue aux lèvres du Zhatan, lequel d'un mouvement ample dans un drapé de noir dramatique pointa les lignes qui l'intéressaient dans son dossier :
En effet ! Si l'on s'en réfère aux statuts de la Milice il est dûment spécifié que : « La Milice de l'Évorthographie a pour but est de combattre l'ignorance et
l'obscurantisme en matière de grammaire, d'orthographe et, dans une
moindre mesure, de syntaxe. ». La présente enquête par le truchement de l'appel à témoin n'est pas du ressort de la Milice, ou alors le pénitencier zhatanien devra lui aussi être autorisé à mener l'enquête ! En outre je demande que pour la durée de l'enquête ne soit pas autorisée d'autres entrées dans la Milice, pour éviter le bourrage d'urne lors de l'éventuel référendum qui déterminera si oui ou non l'appel à témoins pourra avoir lieu. J'en profite pour donner la liste :
Citation :

- le Piêmni-Garou ;
    - Zhatan, directeur de la prison ;
    - Saigneur_Ant1, forgeron ;
    - Okiriou ;
    - l'Homme aux mille noms ;
    - Kiki, seul vrai tavernier du village.
On remarquera au passage qu'un jugement de la part du rédacteur de cette liste s'opère : Groumf était, déjà à l'époque, déconsidéré. Nous mettons donc en doute la pertinence de son auto-proclamation comme représentant de la Milice et comme directeur d'une enquête quelle qu'elle soit si celle-ci devait ou n'aurait simplement que la possibilité d'aboutir à l'examen d'objets, de faits, de lieux et caetera ayant un rapport quelconque avec Groumf, autrement dit d'une enquête tout court puisqu'on ne peut par définition pas savoir auparavant où nous mènera la procédure. Je demande donc son remplacement, dans tous les cas, même si une enquête devait être ouverte.
Piêmni
Banana Generator
Banana Generator

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Lun 12 Avr - 14:15

« Je ne suis pas et n'ai jamais prétendu être le chef de la Milice. Tout milicien est libre d'agir comme bon lui semble dans l'intérêt de le Milice ! Une fois encore, Zhatan, tu soulèves des problèmes qui n'en sont pas, tu fais du sophisme à t'en rompre la glotte, cesse un instant tes simagrées et arrête de faire semblant de ne pas comprendre ou entendre ce qu'on dit.
Premièrement : les témoignages seront bien évidemment rendu publics ou faits en public. Quel intérêt, sinon, de demander des témoignages publics ? Quant aux pressions et irrégularités… laisse-moi m'esclaffer, gamin… tu parles par expérience personnelle, je suppose ; mais ne t'inquiète pas, ici, nous ne sommes pas à Evron-Gâr : les témoins ne seront pas forcés.
Deuxièmement : la Milice a toute autorité pour réprimer le culte du démon Esse-Aime-Esse, qui est souvent adoré par les elfes ; il est donc normal, comme je l'ai déjà dit, que dans cette affaire d'elferie, la Milice s'intéresse au coupable, au cas où il participerait à ce culte honni. Mais elle abandonnera toute poursuite s'il s'avère que ses doutes étaient infondés. Seul le conseil municipal peut contraindre à la Milice à renoncer à cette enquête. Tu veux que la Milice soit dessaisie du cas ? D'accord, informes-en les Had'Mins, ils en décideront, mais en attendant, elle continue à chercher s'il n'y a pas là-dessous un culte caché interdit.
Et pour terminer, je ne m'autoproclame rien du tout, cesse de me faire un procès d'intention complètement ridicule, qui ne fait que desservir ta crédibilité et ralentir l'élucidation de l'affaire. C'est à croire que tu ne veux pas que le coupable soit démasqué ! Tu dis qu'on ne sait pas où mènera l'enquête, alors pourquoi vouloir qu'elle n'ait pas lieu ? Tu sembles avoir peur qu'elle n'aboutisse à Groumf, qu'est-ce qui te ferait croire qu'il serait lié à la chose ? Une fois encore, je le répète : j'espère qu'il est innocent et, depuis le début, je ne fais qu'essayer d'obtenir de lui qu'il m'en assure ; et, depuis le début, vous deux ne faites qu'aggraver votre cas par des dérivatifs qui vous desservent. »

Groumf
Barbare no-life
Barbare no-life

Jeu : Faire pipi sur les rangers d'Ant1/Donjon Story.

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Lun 12 Avr - 15:58

Sur ces dernières paroles je m'insurge, Je vous ai invités à plusieurs reprises chez moi sans reçevoir la moindre réponse comme si l'ignorer vous donnait le droit de m'accuser par la suite.
Pour finir, j'ai proposé le document de mon innocence et donc le nom du coupable. Qu'a fait Piêmni au lieu de me faire les excuses qui me sont dues en échange de se document? Il est venu sur la place du village organiser une révolte pour accéder aux données sensibles de l'Antre.

Cela dit, si tu veux que nous (les Had'Mins) examinions le cas de la milice. Je crois qu'il sera plus rapide de mettre Nikro à parti. Puisque le chat roux n'y a pas mis une patte depuis bien des lunes, Petite étincelle n'est plus reconnu par le système de sécurité de l'Antre et Klinty et moi même sommes deux protagonistes non objectifs de l'histoire. Il ne reste donc plus que Nikro pour départager le sort de la milice.
Si la milice doit voter. J'espere que là encore ce sera une impasse entre Piêmni/Klinty vs Zhatan/Ant1 pour qu'enfin les excuses que je réclame me soient faites et que je donne le document en échange.
Piêmni
Banana Generator
Banana Generator

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Lun 12 Avr - 16:07

« Tu as proposé ce document contre des excuses publiques de tes accusateurs, or personne ne t'as accusé de quoi que ce soit ! Et qu'irions-nous faire chez toi ? Je ne t'ai, jusqu'à présent, demandé que de me dire, de vive voix, si oui ou non tu as une responsabilité dans cette averse. Aussitôt, tu as dit que rien chez toi ne permettrait d'affirmer ta culpabilité. Avoue que c'est troublant… Comme dit le proverbe : qui se sent morveux se mouche. »
Le vieillard regarda Groumf et reprit : « Mais d'accord, allons chez toi, si cela peut te faire plaisir. Que Nikro et Klinty soient présents et organisent une perquisition s'ils en ressentent le besoin. »
Descendant de sa caisse, le Piêmni-Garou fit un sourire au panda et l'invita de la main à le précéder.

Groumf
Barbare no-life
Barbare no-life

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Lun 12 Avr - 16:17

-Ah ah, c'est trop facile. Maintenant que je détiens la preuve de mon innocence, je ne me laisserais pas faire.
Tu peux aller te brosser avec une pelle.
Klinty
Barbare no-life
Barbare no-life

Jeu : Pleins, trop...

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Lun 12 Avr - 20:35

« Allons allons! Quelle est donc cette preuve, Groumf, que tu agites sous notre nez sans vouloir la montrer? Ne serait-ce donc encore que de l'esbroufe? Pour une fois que l'on veut rentrer, tu nous en empêches! Est-ce donc là toute l'hospitalité du Tripot? »

Zhatan
Barbare no-life
Barbare no-life

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Lun 12 Avr - 22:30

« - Vous me semblez accumuler la mauvaise foi en strates épaisses ; je n'ai pas prétendu que tu te proclamais chef, j'ai dit que la Milice n'ayant pas de chef vous n'aviez pas à ouvrir cet appel à témoignage sans en référer aux autres, cela dépasse largement ce qu'à fait la Milice jusqu'à présent et il n'y a pas de précédent, à ce titre je demande un vote. Les miliciens peuvent agir comme bon leur semble dans l'intérêt de la Milice peut-être mais moi il me semble bon de limiter le pouvoir de cette Milice qui ne reçoit plus de contrôle ni du maire (elfe qu'il est plus ou moins devenu) ni de personne, et il me semble que cet appel à témoin est l'occasion de bien des pressions et des menaces, lesquelles desserviraient évidemment la Milice, d'autant qu'on a bien vu les préjugés que nourrissent d'or et déjà certains d'entre vous (« Kiki, seul vrai tavernier du village ? »). Parlons des témoignages justement, la pauvreté de votre argumentaire se cache derrière des attaques ad hominem :
Citation :
Quant aux
pressions et irrégularités… laisse-moi m'esclaffer, gamin… tu parles par
expérience personnelle, je suppose ; mais ne t'inquiète pas, ici, nous
ne sommes pas à Evron-Gâr : les témoins ne seront pas forcés.
Je te ferais d'ailleurs remarquer que dans ce cas si vous pensez que je suis susceptible d'exercer des pressions alors vous ne pouvez pas décemment demander des témoignages publics, ou alors c'est que vous y avez vous même intérêt, cette assertion est donc au mieux un artifice oratoire ou au pire une elferie pour exercer des pressions. La Milice a toute autorité pour réprimer le culte du démon Esse-Aime-Esse mais qu'il soit souvent adoré par les elfes ne donne aucun droit à la Milice concernant cette affaire d'elferie, simplement car on peut être elfe et adorer le démon ou alors elle aurait aussi autorité concernant les barbares (en dehors du culte) car ils seraient susceptibles d'adorer le démon, quel interprétation large ! Quelle liberté ! Quel syllogisme !
Quand bien même ce serait le cas elferie ne signifie pas que l'auteur soit un elfe. Pour prendre un exemple si tu te mettais à tirer à l'arc ce serait une elferie mais tu ne serais pas un elfe pour autant, partant de là on ne saurait donner une telle extension aux pouvoirs de la Milice qui deviendrait habilitée à réprimer tout et n'importe quoi. Je m'insurge donc contre cette volonté d'extension illimitée de l'influence et de l'idéologie de la Milice.
Il ne s'agit pas, enfin, d'entraver l'affaire mais de la faire partir sur de bonnes bases en commençant par réparer le préjudice commis à l'encontre de Groumf. Je n'ai aucun doute sur l'innocence de Groumf et je ne veux pas que des irrégularités ou des actes d'administration viennent compromettre l'intégrité de mon client. Ce que vous semblez ne pas comprendre c'est que nous ne menons pas ces tergiversations par plaisir mais simplement pour que la justice la plus élémentaire soit appliquée, rigoureusement, rationnellement, dans l'intérêt de tous et sans accusations partisanes.
Se tournant vers King :
- On a un peu trop tendance à oublier qu'un procès n'est pas personnel, à ce que je vois c'est une règle que constamment vous n'appliquez pas. »

»

Berthi
Barbare
Barbare

Jeu : Minecraft / Terraria

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Lun 12 Avr - 23:20

Le cyborg haussa la voix :
-Là , je suis d'accord , un procès n'est pas personnel ! D'ailleurs *range son téléphone* , je suis en pourparlers avec la chaîne télé qui commence par un T , avec un F au milieu et un 1 à la fin (c'est un contrat confidentiel) pour le redifuser ... Sur que ça exploserais l'audimat !

Se tournant vers les protagonistes , il ajouta :
-Autre chose : vous ne pouvez pas organiser une perquisition sans raison valable ! Qu'apporterais de plus une fouille du Tripot ? Ce n'est pas le moment de régler de vieilles querelles ...
Mais , si vous l'estimez vraiment nécessaire , veuillez revenir avec un joli petit papier , signé avec les noms des grands dirigeants du village ! De nos jours , on ne respecte plus la propriété privée ! Non mais !

*Au fait , ça dérange quelqu'un si je prend le noir foncé ?*
http://stormtrooper-memoirs.blogspot.com/
Saigneur Ant1
Banana Generator
Banana Generator

Jeu : Fractal/TF2/Minecraft

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Mar 13 Avr - 7:35

Ant1 sortit la tête d'une des fenêtre du Tripot et posa une M240 sur l'allège :

- C'est bon, Groumf ! Ils peuvent toujours essayer d'entrer, j'ai tout barricadé ! Essayez d'venir, bande de lopes !

Barbare no-life

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Mar 13 Avr - 8:54

Bombant le torse
-Et ouais, j'ai de mon côté la raison et la force.
Se détournant de la place du village pour rentrer chez lui
-Et vous, vous avez des éléphants roses ...
Avant de partir d'un grand rire.

Puis d'un air sérieux.

-J'ai transmis le document à mon avocat Maitre Zhatan, il ne fait aucun doute que si celui-ci n'avait pas été une preuve tangible de mon innocence, cela ferait bien longtemps que je serais déjà dans une des geôles du village, une gégène branchée aux testicules et alimentée par Klinty.
Ainsi je me demande donc, si vous la voulez cette vérité... pour retarder à ce point la publication de cette preuve.
Berthi
Barbare
Barbare

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Mar 13 Avr - 13:02

Berthi sauta de joie :
-Yahouuu ! Un bain de sang , ça passera surement au zapping !
Piêmni
Banana Generator
Banana Generator

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Mar 13 Avr - 13:57

Le Piêmni-Garou releva les yeux de son papier, sur lequel il avait pris quelques notes et débuta sa réponse après s'être éclairci la voix.
« Les sophismes de Zhatan ridiculisent encore une fois le camp des défenseurs de Groumf. Tu prétends ne pas m'avoir reproché de me prendre pour le chef de la Milice, mais tu as clairement dit qu'elle n'avait pas de chef et que je n'avais donc aucune autorité pour faire ce que je fais, ce à quoi je te réponds que chaque milicien a le droit de le faire ; mais regarde où tu amènes le débat ! C'est plus bas que le trottoir, en plein dans le caniveau, d'ergoter sur des détails sémantiques de ce genre ! J'espère que tu ne t'imagines pas berner qui que ce soit !
Tu dénonces la pauvreté de nos arguments, mais et alors ? Faut-il avoir beaucoup d'arguments ou des arguments convaincants et raisonnables ? Tu en as beaucoup, certes… mais tu fais primer la quantité sur la qualité : un coup tu parles des attributions de la Milice, quand on te présente que c'est juste, tu embrayes sur un autre détail sans importance, un autre coup, tu nous fais un procès d'intention comme quoi nous en ferions un… On croirait rêver ! Quant à nous, nous n'avons même pas à avoir d'arguments, puisque nous ne cherchons pas à rallier quiconque derrière nous : tout ce que nous voulons, c'est une réponse claire, à une question claire, à laquelle Groumf refuse de répondre. Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.
Pour en revenir aux attributions de la Milice : certes, une elferie n'est pas toujours le cas d'un elfe, et alors ? La Milice s'occupe de démanteler le culte du démon Esse-Aime-Esse, qu'il soit pratiqué aussi bien par des elfes que des barbares ou autres. Voilà une elferie inexpliquée, de grande ampleur, destinée à humilier le village et dont le coupable est inconnu ; or l'elferie est souvent liée aux elfes, eux-mêmes souvent liés au culte proscrit ; par conséquent, la Milice se doit d'enquêter, au cas où. Si jamais elle ne découvre rien qui l'intéresse, elle laissera tomber.
Et enfin, pour terminer — je ne m'étendrai pas sur toutes tes divagations, tu m'excuseras, mais ma sténo n'est pas assez rapide pour ta logorrhée — : moi aussi, je croyais Groumf innocent. Maintenant, je ne le crois plus, je ne fais que l'espérer. S'il l'est, pourquoi ne l'a-t-il pas tout de suite dit ? S'il l'est, pourquoi fait-il miroiter une preuve que personne a part lui, et peut-être toi, n'a vue et ne la montre-t-il pas ? S'il l'est, pourquoi le discrédites-tu par tes discours sans queue ni tête qui ne servent qu'à montrer l'ineptie de votre situation ?
Combien de temps encore, Groumf, abuseras-tu de notre patience ? dirait l'ancien. Je te le demande une dernière fois : peux-tu nous assurer, sur ton honneur de barbare, que non, tu n'as pas trempé dans cette sombre histoire de lait-fraise — tiré, rappelons-le, de fraises de contrebande ! Et peux-tu étayer tes dires en nous présentant cette preuve, afin de tordre le cou au rumeurs ? Si jamais tu refusais, la Milice sera invitée à perquisitionner l'antre des Had'Mins ainsi que ton tripot dès qu'un mandat aura été délivré par Nikro. »

Groumf
Barbare no-life
Barbare no-life

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Mar 13 Avr - 19:26

Mais j'ai vraiment l'impression que mes posts sont cachés a ta vue.

Je veux que tu me dises "pardon de n'avoir pas été objectif et de mettre porté uniquement vers toi dans mes recherches du coupable. Oui, j'ai fait preuve d'un manque de jugement je l'avoue."
Tu as juste un copier coller a faire rendu a ce point tellement je suis désespéré par ton comportement.

Et APRES je publierais la preuve.

Voici mes différentes tentatives a ton égard, toutes plus ignorées les unes que les autres.

Groumf le 12/04 à 10:25 a écrit:

-Alors déjà je n'ai pas fait entrave à votre "justice" puisque je vous ai même invités à entrer.

Groumf a écrit:
Cela dit, si vous voulez des preuves vous pouvez toujours chercher ici. Moi je dis juste que tout ce qui concerne les plans de grande envergure au village, et ben les Had' Mins ils les gardent au chaud dans leur Antre. Donc vous pourrez toujours fouiller que ce soit ici ou chez klinty, y aura rien du tout.

De deux, j'ai maintenant, après un passage au bureau des Had' Mins pendant qu'il était (comme toujours) inoccupé, un document prouvant ma bonne fois et désignant le coupable. Ce document sera fournit contre une excuse publique de la part de mes accusateurs et cela dans un sujet unique destiné à recevoir les dites excuses. Ma volonté est également de voir le dit coupable rétrogradé au rang de "vermine elfique" et envoyé au bois pour une durée que la justice trouvera adéquate.
Ceci servira de réparation pour les dommages moraux que j'ai pu subir durant cette semaine éprouvante.

Groumf le 12/04 à 11:57 a écrit:

Quand j'aurais, à la place d'un sujet ou tu exiges des documents en t'autoproclamant porte parole du village, un sujet ou tu t'exprimes humblement et avouant n'avoir pas faire preuve d'assez d'objectivité, tu auras ton doc.

Groumf le 12/04 à 15:58 a écrit:

Qu'a fait Piêmni au lieu de me faire les excuses qui me sont dues en échange de se document?
[...]
Si la milice doit voter. J'espere que là encore ce sera une impasse entre Piêmni/Klinty vs Zhatan/Ant1 pour qu'enfin les excuses que je réclame me soient faites et que je donne le document en échange.

Groumf" le 13/04 à 8:54 a écrit:

Ainsi je me demande donc, si vous la voulez cette vérité... pour retarder à ce point la publication de cette preuve.
Mart1
Barbare accompli
Barbare accompli

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Mar 13 Avr - 19:32

- Je veux pas prendre parti, mais c'est louche tout ça... Si tu détiens une preuve Groumf, pourquoi nous faire poiroter ? La première chose que l'on fait si l'on est accusé (ce qui n'est pas le cas ici) et que l'on détient la preuve de son innocence, c'est de rendre publique cette preuve non ?
Tu réclames des excuses à Piêmni pour dévoiler ta preuve mais tu fais les choses à l'envers. Piêmni aura peut être une raison de s'excuser de t'avoir hypothétiquement blessé si tu lui prouve que tu es innocent, pas avant.
La balle est dans tes mains Groumf, tu t'es rendu suspect en cachant cette preuve dont personne à part toi ne peut prouver l'existence.
Piêmni
Banana Generator
Banana Generator

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Mar 13 Avr - 19:37

« Je te remercie, Mart1. Mais Groumf, j'ai bien entendu que tu demandais des excuses de la part des gens qui t'accusaient à tort. Soit. Je n'attends que ça : qu'ils viennent t'en présenter. Pour ma part, je ne t'ai jamais accusé de quoi que ce soit, je me suis contenté de te demander si les rumeurs qui circulaient à ton sujet étaient fondées. Tu ne m'as pas répondu, mais je commence à craindre leur véracité. »
Le Piêmni-Garou haussa les mains en signe d'impuissance, puis s'adressa aux membres de la Milice de l'Évorthographie. « Miliciens ! Que ceux qui appuient ma requête apposent leur signature au bas de la demande faite à Nikro de pouvoir perquisitionner ou avoir des images de l'antre des Had'Mins, concernant l'averse de lait-fraise, si ces preuves existent. »

Groumf
Barbare no-life
Barbare no-life

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Mar 13 Avr - 21:49

Citation :
Je veux que tu me dises "pardon de n'avoir pas été objectif et de mettre porté uniquement vers toi dans mes recherches du coupable. Oui, j'ai fait preuve d'un manque de jugement je l'avoue."

- Ou vois-tu le verbe accuser?
- Sache que l'époque lointaine ou tu étais le Secrétaire général du Parti communiste universaliste — Ière Universalité, Président de la République evuncilgienne (Merci Wikibamien) est bien loin, tu as perdu un peu de ton aura.

Se tournant vers Mart1 dont les paroles simples l'avaient touchées.
- Mais oui Mart1, il est vrai que je réclame réparation avant de faire preuve de mon innocence. Parce que voila bientôt 2 ans que je suis déconsidéré et que m'accuser de tous les faits sur des rumeurs qui trainent dans la taverne m'emplit le cœur de tristesse. Oui car finalement, ce n'est pas moi le coupable. Et qu'encore une fois je vais céder fasse la pression d'un vieillard et encore une fois courber l'échine sans rien dire.
Il entra dans le tripot sous le regard de la M240 et en ressorti avec un grand livre relié de cuir sombre intitulé "Le grand livre des Modifications", il l'ouvrit a une page face a eux, et leur en exposa le contenu.

Spoiler:

Vous voyez donc, que Klinty s'est connecté plusieurs fois après moi, et nous savons pourquoi à la lueur des évènements qui ont suivis. Berthi étant encore a se balader/saouler dans le village jusqu'après 21h46 pourra témoigner que rien n'était encore largué sur le village a cette horaire.

J'espère donc que cette preuve vous suffira (ps: sur le doc j'ai enlevé les IP, je pense que vous comprendrez).
Piêmni
Banana Generator
Banana Generator

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Mar 13 Avr - 22:13

Le Piêmni-Garou se pencha sur le document apporté par Groumf, l'étudia un moment, puis releva la tête. « Bien, voilà qui mettra un terme aux rumeurs ; après expertise, évidemment, mais je te fais confiance. Merci de ta collaboration ; j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir douté de toi, mais mets-toi à ma place : tu faisais tout pour faire croire à la rumeur, en refusant de ne serait-ce qu'affirmer, dès que je suis venu, que tu n'avais rien fait. »
Tout en parlant, il se retourna vers Klinty et lui adressa la parole d'un ton soupçonneux : « Pourquoi avoir dit, l'autre jour, que l'averse de lait-fraise était imputable à Groumf ? »
Avant que le tavernier n'ait pu répondre, le Piêmni-Garou renchérit à l'adresse de Zhatan : « Oui, je sais, tu vas sauté sur l'occasion et recommencé, à dire que je n'ai aucune autorité, pour ça, etc. L'opposant perpétuel, non ? Sauf que justement : si Klinty a lancé ces bruits, il y a anguille sous roche, et ça reste la même affaire, donc j'aimerais en avoir le cœur net. »

Berthi
Barbare
Barbare

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Mar 13 Avr - 22:53

(hé oui , le décalage horaire , ça aide!)
Je peux certifier que le Village n'avait pas subi l'averse de lait-fraise avant 21H46 !De plus , à cette heure-ci , j'étais (à peu près) sobre !

Saigneur Ant1 a écrit:
Ant1 sortit la tête d'une des fenêtre du Tripot et posa une M240 sur l'allège :

- C'est bon, Groumf ! Ils peuvent toujours essayer d'entrer, j'ai tout barricadé ! Essayez d'venir, bande de lopes !

Quel manque de goût ! Un bon lance-flamme , c'est plus stylé Laughing
Klinty
Barbare no-life
Barbare no-life

Jeu : Pleins, trop...

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Mer 14 Avr - 11:05

Ainsi donc, mon ami, tu ne recules devant aucune bassesse... Soit, j'avoue être à l'origine de l'averse de lait fraise... Je suis désolé que cette affaire ait pris de telles proportions et je suis également désappointé par Groumf, car cette entreprise ne fut pas que de ma volonté. Si je suis coupable de quelque chose c'est bien d'être trop gentil avec mon rival, à la veille de l'averse celui-ci m'a demandé de l'aide, ne pouvant plus soutenir sa carcasse pleine de jus de bambou frelaté il a voulu que je provoque l'averse pour vous jouer un tour le jour du Poisson d'Avril, ceci explique mes allées et venues dans l'antre des Had'Mins.

Je m'excuse également auprès des autres habitants du village, de les avoir laissés dans l'ignorance de ces faits et des querelles qui en ont découlé. Me pardonnerez-vous, amis, de n'avoir rien fait, et ce dans la volonté de garder l'animation nouvelle qui reignait dans le village...

Sur ce, en espérant que cela apaisera vos esprits, et sans aucune intention malhonnête de ma part, je vous prie d'accepter mon invitation à une tournée générale dans mon humble établissement.

Si désormais vous préférrez aller chez Groumf, je ne vous en tiendrait bien sûr aucunement rigueur. Ainsi je vous dit la vérité pleine et entière, car ceci est ma Voie de Barbare...

Piêmni
Banana Generator
Banana Generator

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Mer 14 Avr - 11:19

Le Piêmni-Garou fut estomaqué devant cet aveu de la part de Klinty : quoi, cette averse n'était que pour célébrer l'avatar barbare de ce les Evuncilgiens nommaient vicdjé, le jour des blagues ? Il s'était érigé en grand inquisiteur pour ça ?
Penaud, il posa la main sur l'épaule du tavernier et lui répondit :
« Je te prie moi aussi de m'excuser d'avoir eu une réaction un peu disproportionnée. Nous avons des pratiques semblables, sur Evuncilg. Nous ne nommons pas ça « poisson d'avril », mais l'idée est la même. J'ai pris trop à cœur cette histoire, crois-moi, je suis sincèrement désolé ; Groumf aussi, pardonne-moi d'avoir été aussi loin.
En tout cas, on peut dire que votre coup était réussi ! Quand je raconterai ça à ma famille, ça leur plaira. Peut-être ferez-vous des émules lors du prochain vicdjé, à Evuncilg ! Quoi qu'il en soit, merci de le prendre comme ça, Klinty, et de nous inviter tous ! J'offrirai même une tournée générale de vin de groseilles ! »

Berthi
Barbare
Barbare

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Mer 14 Avr - 12:56

Pendons-le Laughing
Nan , allez , je paie la seconde tournée ...
Groumf
Barbare no-life
Barbare no-life

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Mer 14 Avr - 13:58

Groumf entra dans le tripot, ferma la porte derrière lui et alla dernière le comptoir.
- Oui, tout c'est passé comme prévu, c'est Klinty qui c'est fait avoir. Et comme prévu Piêmni n'a rien dit. Ils se sont décridibilisés face au village. Nous avons gagné cette bataille.

La forme à ses pieds ronronna et retourna se rouler en boule dans son panier, deux yeux jaunes étincelants dans le noir.
Berthi
Barbare
Barbare

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Mer 14 Avr - 18:36

Ca fait peur , ça fait comme dans les films > un gigantesque complot Shocked
Zhatan
Barbare no-life
Barbare no-life

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   Jeu 15 Avr - 9:58

Le petit doigt de Zhatan vint se ficher à la commissure de ses lèvres et il partit d'un éclat de rire mauvais. Puis, alors que les gobelins judiciaires le regardaient avec des yeux ronds, il laissa tomber sa main, le regard perdu ; finalement il haussa les épaules et alla prendre une tournée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'averse de lait-fraise   

L'averse de lait-fraise
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant